Vélorution !

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Manif anti-nucléaire d'avril...

Envoyer
Manif anti-nucléaire d’avril !
Comme chaque année, rassemblement anti-nucléaire à Limoges

Solidaire du mouvement anti-nucléaire, Vélorution Limoges se mobilisera le Samedi 24 Avril à partir de 14h30 Place Carnot, pour la manifestation mensuelle habituelle, lors du Tchernobyl Day, journée internationale de mobilisation contre le nucléaire.
Ce sera l’occasion de rappeler à tou-tes-s le terrible accident survenu sur un des réacteurs de la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl le 26 avril 1986.
Cette année, l’accent sera mis sur la catastrophe sanitaire que l’accident a provoqué : 4 enfants sur 5 de Biélorussie ont été contaminés par Tchernobyl !
Le seul organisme indépendant qui aide les enfants irradiés, l’Institut Belrad, mesure la radioactivité du corps humain et prescrit des cures qui permettent, en 3 semaines, une élimination de 30 à 70% des substances contaminantes. Cette action vitale ne solutionne pas tout, et ne remplace pas une véritable prise en charge internationale des conséquences de la catastrophe sur la population et l’environnement, aujourd’hui et demain.
Le réseau Sortir du Nucléaire a décidé de soutenir l’institut Belrad lors du Tchernobyl Day 2010.

Ainsi, après la manif, nous rejoindrons, comme chaque année, l’association Sortir du Nucléaire 87 et l’ensemble des partenaires de la journée, pour son rassemblement Place de la Motte à partir de 14h.
Une vente de coupons permettant de récolter des fonds pour l’insitut Belrad sera mise en place toute cette après-midi.

Une projection du film Controverses nucléaires sera également proposée à partir de 20h à l’amphi Blanqui, suivi d’un débat autour du nucléaire.

Venez nombreuses et nombreux !

Vélorutionnairement,

3,4,5 et 6 juillet: Vélorution universelle à Grenoble!

web_fly_A6_VU_grenoble_2014_copie_

tous les ateliers

Vous êtes ici : Actions Manif anti-nucléaire d'avril...