payday loans online
 

Vélorution !

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Le vélo : un mètre à penser ! Pensez à un mètre !

Envoyer
Motards, automobilistes, avec un mètre vous pouvez mettre les cyclistes à l’abri du danger. Alors, nul besoin de kilomètres de pistes longitudinales pour circuler rassuré-e ! Accompagné-e de son mètre latéral, un-e cycliste sera toujours protégé-e. Pour orchestrer l’usage de la rue, il est temps de battre la mesure. Car si la mesure donne la cadence, la démesure donne la décadence !

Conducteurs, métrisez votre véhicule !

Trop de conducteurs sont si rasants ! En voiture, en moto, en scooter, il est temps de se métriser, et comme le code le dit depuis 1998 :

"Pour effectuer le dépassement, le conducteur doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s’en approcher latéralement à moins d’un mètre en agglomération et d’un mètre et demi hors agglomération s’il s’agit d’un véhicule à traction animale, d’un engin à deux ou à trois roues, d’un piéton, d’un cavalier ou d’un animal." ( article R414-4 du code de la route )

Venez trouver votre mètre !

A celles et ceux qui ont perdu le sens de la mesure, Vélorution offrira 1 mètre étalon à user sans modération. Car avec les conductrices et conducteurs trop pressé-e-s, les cyclistes préfèrent garder leurs distances ! Cyclistes, pour cette vélorution, munissez vous de tout objet de 1 mètre de long : décamètre, pied de micro, câble USB, bras avec sa main tendue, à vous de trouver et apporter !!!

RDV le 3 avril à 14h00 place du Châtelet (Paris 1er) pour distribution de mètres et manifestation à vélo

3,4,5 et 6 juillet: Vélorution universelle à Grenoble!

web_fly_A6_VU_grenoble_2014_copie_

tous les ateliers

Vous êtes ici : Actions Le vélo : un mètre à penser ! Pensez à un mètre !