payday loans online
 

Vélorution !

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte
RSS

Pollutions ? Solutions !

particules

Envoyer
 

des bulletins d'airparif qui tombent. qui tombent lourds comme du plomb en fines particules pm 2.5 et 10. cette fille aux cheveux noirs et longue se parfume au monoxyde d'azote et de carbone, au dioxyde de soufre, à l'ozone et au benzène. des radicaux OH venus de toutes parts qui s'accrochent à ses mèches et les rendent poreuses et blanches.
paris qui s'installe dans sa série habituelle de dépassement du niveau de pollution. aussi confortablement que ces lobotomisés en sur-poids...
Lire la suite...

Voiture propre ??

Envoyer
A l’approche des municipales 2008, les stratégies s’affinent, les candidats testent les annonces. Dans la série shadock, voici qu’on nous propose de résoudre les problèmes de pollution en favorisant les voitures propres "grâce au stationnement gratuit et à la carte grise à un euro.", ou encore en doublant "l’aide de l’Etat pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride."

Alors, reflechissons un instant à toutes ces nouvelles voitures propres dans Paris...

Petite...
Lire la suite...

Victoire pour les cyclistes de Londres dans le procès Masse Critique

Envoyer
27 Juin 2006 : Victoire pour les cyclistes de Londres dans le procès Masse Critique

Les cyclistes de Londres ont était victorieux aujourd’hui dans un bataille juridique ’amical mais sérieux’ avec le Metropolitan Police sur la légalité de leur balade mensuelle ’Masse Critique’ dans les rues de la capitale.

Deux juges du tribunal de grande instance ont décidé qu’il n’y a pas obligation de demander l’autorisation de la police pour la balade mensuelle.

Dans plus de...
Lire la suite...

Gaz à effet de serre en Ile-de-France : Par qui sont-ils émis ?

Envoyer
extrait de airparif

En plus de l'effet de serre naturel qui permet à la Terre d'être habitable, certains gaz sont responsables d'un « effet de serre additionnel » qui est à l'origine du réchauffement climatique observé à l'échelle de la planète (l'année 2005 a par exemple été la plus chaude depuis la fin du 19ème siècle). Ces gaz comme :

le dioxyde de carbone (CO2 ou gaz carbonique), le méthane (CH4) ou le protoxyde d'azote (N2O),

sont émis en quantité toujours...
Lire la suite...

« Changement climatique et transports : manuel de recommandations à l’attention des acteurs territoriaux »

Envoyer
Manuel réalisé avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Couleur, format A5, 128 pages.
Prix : 12 euros, frais de port inclus.

Pour toute commande en version papier, contactez le RAC-F :
tél : 01.48.58.83.92
fax : 01.48.51.95.12
courriel : infos[a]rac-f.org

Pourquoi une telle publication ?
Les transports représentent la principale source d’émissions nationales de gaz à effet de serre (GES) et les scénarios d’avenir nous...
Lire la suite...

Plan de protection de l’atmosphère : un écran de fumée

Envoyer
-Le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère d’Ile de France fait actuellement l’objet d’une enquête publique auprès des citoyens. Ce projet, manque d’ambition, est bâti sur des hypothèses contestables et sous estime la nécessité de mesures réglementaires plus précises, plus ambitieuses et surtout plus contraignantes. Les propositions ne sont pas à la hauteur des enjeux auxquels doivent faire face les pouvoirs publics aussi bien pour garantir la santé publique que pour...
Lire la suite...

IL FAUT INTERDIR DE CIRCULER, PAS DE RESPIRER !

Envoyer
-Paris connaît aujourd’hui son premier jour d’alerte à la pollution des beaux-jours et en connaîtra d’autres compte-tenu du plein soleil prévu au moins jusqu’à jeudi. Il est inacceptable que les seules mesures prisent pour lutter contre ce risque sanitaire majeur restent, du côté de la Mairie, la gratuité du stationnement résidentiel et, de la Préfecture de police de simples invitations à ne pas prendre sa voiture, à réduire sa vitesse et à "conduire propre" ( !) (voir...
Lire la suite...

Alerte à la pollution OZONE - Ile de France

Envoyer

Le 27/05/2005, un épisode de pollution a été constaté, avec dépassement du seuil d’information et de recommandation de la procédure d’information et d’alerte, sur la zone rurale Nord Est pour le polluant OZONE,d’après le site airparif. Pour comprendre les effets des pollutions pour ceux qui font de l’exercice ( du vélo par exemple ), le site Kine Sante donne des explications claires et quelques conseils de bon sens.

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

3,4,5 et 6 juillet: Vélorution universelle à Grenoble!

web_fly_A6_VU_grenoble_2014_copie_

tous les ateliers

Vous êtes ici : Dossiers Pollutions ? Solutions !