Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Vélorution de mars | samedi 4 mars 2017 | Le casque pour les automobilistes ! | rdv Bastille 14h

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Samedi 1er avril 2017. Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (lire les conseils et détails pratiques ici).


sur Démosphère | sur F@c€b**k | sur Diaspora

Vélorution d’avril !

Rendez-vous à Bastille (au pied de l’opéra) à 14h avec vélos, drapeaux, sourires…

Ainsi donc, la loi est passée obligeant les enfants à porter un casque à vélo, jusqu’à douze ans.

Il y a fort à parier que nos-gouvernants-qui-nous-veulent-du-bien reviennent bientôt à la charge sur le port obligatoire du casque à vélo. La position de Vélorution est claire : quel que soit l’âge, pas d’obligation.

Si la sécurité était vraiment la préoccupation du législateur, ne devrait-il pas déjà commencer par limiter la vitesse maximale des véhicules motorisés, leur pollution ? Ou protéger les conduct·eur·rice·s et passager·e·s eux·elles-même, premières victimes à la tête ? Nous leur suggérons plutôt :

Mais non, bien sûr, le souci du législateur est plutôt de faire perdurer la civilisation de la bagnole… Et plutôt que de limiter le danger à la source, il demande aux victimes potentielles de s’en protéger !

Alors, samedi, montrons l’absurdité de la culture automobile qui transforme les villes en champs de bataille, mettons nos casques, nos boucliers, nos armures, nos wingsuits, nos scaphandres… Et affichons nos idées, à vos pancartes !

À samedi, 14h place de la Bastille au pied de l’Opéra !