> Accueil > Vélorutionnons la COP 21
(Arrivée des lignes rouges vélorutionnaires à l’Étoile)
(Lignes rouges vélorutionnaires à l’Étoile)
(Vidéos de Vélorution)
(Paris D12: Red Lines - A memento for the movement)
(Paris - December 12th 2015 - End of COP 21)
Autre :
[in English below]
À la clôture de la COP21, nous nous ferons entendre le 12 décembre, en tant que cyclistes et rejoindrons « D12 lignes rouges » sur l’avenue de la Grande Armée. Masse critique / vélorution rendez-vous à 10h30 au pied du Trocadéro (place de Varsovie face à la tour Eiffel). Merci de faire passer le message, plus nous sommes nombreu·x·ses, plus la masse critique est belle et permet de passer un bon moment !
Déguisement (recommandé) : un bonnet de père·mère noël et/ou du rouge.
Suivre notre compte Twitter pour infos de dernière minute.
Détails : rester groupé·e·s, entrée par l’avenue Foch sur l’Étoile — un tour ou deux — sortir par l’avenue Carnot puis rue Anatole de la Forge pour rejoindre l’action « lignes rouges » sur l’avenue de la Grande Armée (elle sera inaccessible directement à cause du dispositif policer).
At the end of COP21, we will make us heard as cyclists the 12th of December and join the « D12 Red Lines » action. A Critical Mass will meet at 10:30am at the Trocadéro (place de Varsovie across the bridge in front of the Eiffel tower). Thanks to pass the message around. The more we will be the more the critical mass will be an empowering and fun event for everybody!
Dress code (recommended): something red.
Follow our Twitter account for any last minute update.
Détails : entry on place de l’Étoile via avenue Foch — a round or two — join the "read lines" actions and the big banner on avenue de la Grande Armée, likely via avenue Carnot then rue Anatole de la Forge if avenue de la Grande Armée can’t be directly accessed due to a police blockade.
D12 par 350.org
D12 by 350.org (in English)
Le 12 décembre, rejoignez à Paris une mobilisation de masse et d’action de désobéissance civile contre le changement climatique.
Rendez-vous sur l’avenue de la Grande Armée entre l’Arc de Triomphe et Porte Maillot, détails ici.
Quand le Sommet de Paris sur le climat sera sur le point de se conclure, des milliers de personnes seront dans la rue pour avoir le dernier mot.
Les « lignes rouges » sont les limites nécessaires et minimales pour une planète juste et vivable.
D12 : consensus d’action - Prenons les choses en main, personne ne le fera à notre place !
Le 12 décembre, nous nous retrouverons dans les rues de Paris pour une journée de mobilisation de masse et d’actions.
Pourquoi le 12 ? Au moment même où les représentant.e.s des gouvernements du monde entier quitteront la COP21 il est important de montrer que nous sommes déterminé.e.s à poursuivre nos mobilisations, nos résistances et nos engagements après la COP. Pour construire un futur juste et durable, notre mouvement pour le climat doit s’amplifier, se renforcer et se multiplier. Il doit permettre à chacun.e de trouver sa place, en particulier celles et ceux qui sont directement affecté·e·s par le changement climatique.
Nous voulons avoir le dernier mot : nous agirons tout au long de la journée avec calme et détermination, dans un esprit de construction et de résistance.
Nous sommes celles et ceux que nous attendions : nous appartenons à des organisations et des collectifs extrêmement variés. Cette diversité est notre richesse et notre force, à laquelle nous tenons. Nous nous engageons tou.te.s à respecter ce consensus d’action, qui est la garantie que nous prendrons soin de notre diversité, pour renforcer notre mouvement.
Nous sommes là pour durer, nous sommes la solution : nous nous mobilisons pour construire un futur vivable, durable et juste. Certaines de nos actions pourront cibler des lieux et bâtiments symboliques mais nous ne dégraderons rien. Nous ferons uniquement usage de méthodes et techniques non-violentes et pacifistes pour montrer notre détermination, et nous ne participerons pas à la surenchère. Nous sommes attaché·e·s à garantir la sécurité des individus présents sur les lieux de nos actions. Par notre présence, notre nombre et notre cohésion nous montrerons que nous sommes la solution.
Nous voulons construire un futur juste et durable : nous nous opposons à toute tentative de récupération de notre mobilisation à des fins nationalistes, réactionnaires ou violentes. Nous nous appuyons sur des décennies de luttes et de mobilisations pour la justice climatique et sommes solidaires du mouvement global pour le climat et la transition, comme nous sommes solidaires des luttes contre toute forme de domination et d’injustice.