Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Vélorution de mars | samedi 5 | Tou·te·s cyclistes | rdv Bastille 14h

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Samedi 5 mars 2016. Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (détails pratiques ici).


Vélorution de mars !

Bonjour,

Nous sommes des cyclistes. Des femmes, des hommes, des enfants, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges, des café-au-lait, des café-sans-lait. Nous sommes blonds ou nous sommes bruns. Ou roux.

Il y a des pédales parmi nous. Des gouines. Des qui n’en ont rien à foutre.

Nous sommes des cyclistes. Des bi, des trans, des cis. Mais tous à bicyclette. Ou à vélo. Sur un engin avec des pédales, quoi. Et on pédale, pédale ou pas, d’ailleurs. Cherchez pas à comprendre. Venez avec nous : mettez du bonheur entre vos jambes. Vous allez voir, c’est extra.

En plus, ça donne envie de planter des arbres. Parce que pédaler, ça développe les poumons. Et pas seulement : le sourire, aussi ; l’envie de parler aux autres ; de communiquer. Avec ou sans casque. Avec ou sans masque. Quoique, le sourire, et la communication, passent mieux sans masque.

C’est pour ça, d’ailleurs, que les cyclistes aiment les arbres : ils leur apportent de l’oxygène. De l’ombre, quand il y a trop de soleil, un abri, quand il pleut. Des fruits, quand elles et ils ont faim. Parce que, un cycliste, quand elle ou il ne pédale pas, elle ou il s’arrête. Elle ou il regarde autour de lui. Et ce qu’aime par dessus tout une ou un cycliste, qu’elle ou il pédale ou pas, c’est un beau paysage. Et de l’air, oui, nom de bleu, de l’air !

Alors, le 5 mars, laissez tomber la bagnole et le scooter. Venez à 14 heures, place de la Bastille, et vous verrez qu’à vélo, on ne peut qu’être heureux.

On célébrera nos différences. On se souviendra de nos copines et de nos copains qui ont pris un vélo pour l’au-delà ; certains, certaines, percutés par une voiture. D’autres, par la vie

En souvenir de Martial décédé,
un compagnon passionné
et un vélorutionnaire impliqué,
il nous avait brusquement quitté
depuis il y a bientôt une année.

On roulera pour elles et eux, pour la vie, qui roule.


Penser à apporter :

  • slogans, affichettes et/ou drapeaux préparés pour vos vélos
  • votre bonne humeur
  • votre énergie militante
  • quelque chose à partager pour le goûter de fin de vélorution.