Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Vélorution samedi 3 février (des trucs toute la journée) | 10h : «Libérer Leclerc» départ Porte d’Orléans | 14h : Masse critique départ de Bastille

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Samedi 3 février 2018, deux rendez-vous pour les militant·es cyclistes en ville.

10h porte d’Orléans pour « Libérer Leclerc »

À l’appel du collectif «Libérer Leclerc», Vélorution Paris rejoint la manifestation demandant un réaménagement raisonnable de l’avenue du général Leclerc dans le 14e arrondissement. Le projet est exposé ici.

NON à l’autoroute du 14e !

Le collectif Libérer Leclerc appelle les riverains et usagers de l’avenue du Général Leclerc à une manifestation-choc le samedi 3 février contre la décision du préfet de Police d’imposer le maintien d’une autoroute au cœur du 14e arrondissement de Paris. La société civile refuse le blocage de l’État !

Le départ aura lieu au niveau du Franprix, proche de la Porte d’Orléans, à 10h, puis nous remonterons vers Alésia pour un point statique au niveau du carrefour.

Retrouvez la pétition et notre communiqué sur le site liberer-leclerc.paris

14h place de la Bastille au pied de l’Opéra

Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (lire les conseils et détails pratiques ici).

Nos rues sont accaparées par les voitures, les motos, les scooters qui ont transformé nos villes en lieux hostiles, dangereux, pollués et bruyants. Les transports motorisés sont les premières sources de pollutions et de gaz à effet de serre en milieu urbain. Nous voulons construire collectivement un espace public convivial, non-violent et accueillant, dédié aux personnes et aux rencontres et non plus aux machines et à la vitesse.

Prenons calmement les rues de la capitale avec nos vélos, nos sourires, montrons joyeusement que le vélo à toute sa place au coeur de nos villes !

  • Arrêtez vos moteurs, respirez le bonheur !
  • Les autos à la casse, les vélos à la place !
  • Une seule solution, c’est la vélorution !

Note : nous essayerons d’éviter les gros axes si nous ne sommes pas suffisamment nombreu·x·ses.