Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
> Accueil > Vélorution Paris Île-de-France > Action
Samedi 2 mars 2019. Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (lire les conseils et détails pratiques ici).
sur Démosphère | sur F@c€b**k | Touït
Soutien à la campagne MON VÉLO DANS LE TRAIN ! (À vos signatures aussi, et à partager.)
Avec vélos, drapeaux, sourires…
Nos rues sont accaparées par les voitures, les motos, les scooters qui ont transformé nos villes en lieux hostiles, dangereux, pollués et bruyants. Les transports motorisés sont les premières sources de pollutions et de gaz à effet de serre en milieu urbain. Nous voulons construire collectivement un espace public convivial, non-violent et accueillant, dédié aux personnes et aux rencontres et non plus aux machines et à la vitesse.
Prenons calmement les rues de la capitale avec nos vélos, nos sourires, montrons joyeusement que le vélo à toute sa place au coeur de nos villes !
Vous êtes en vacances ? Cet air de printemps vous donne envie de préparer les prochaines ? De les passer, pourquoi pas, à pédaler le long des prés ? Sachez toutefois qu’il vous sera très difficile d’embarquer votre biclou préféré dans le train dans l’état actuel d’équipement des trains tout simplement parce que... rien n’oblige encore la SNCF à le faire !!!
Un article de la FUB infos ici sur le sujet.
Pour que ça change, Vélorution Paris Ile-de-France convie tous les cyclistes d’un jour, de toujours, ou en devenir, à une grande Masse Critique vélotractée, le Samedi 2 mars. Cette Vélorution sillonnera les rues de Paris pacifiquement, musicalement et bien sur ... en pédalant, pour demander une meilleure place pour le vélo au cœur de nos villes, mais aussi dans les trains à l’arrivée ou au départ de celles-ci.
Le but ? inciter les cyclistes, usagers du train et citoyens à soutenir la proposition du collectif Train+Vélo qui milite pour que tous les trains nouveaux ou rénovés puissent accueillir au moins 8 vélos NON démontés.
Venez nombreux le 2 mars pour montrer que vous voulez pouvoir être sûr de mettre votre vélo dans le train en achetant votre vrai-faux-billet Train+Vélo vélorutionnaire&nbp;!
Vous pouvez d’ores et déjà soutenir cette action ici : www.monvelodansletrain.fr
Nous invitons tou·te·s les journalistes intéressé·e·s à nous accompagner le long de ce parcours, et/ou à nous retrouver pour discuter « avenir vélo à Paris et alentours » aux points de rendez-vous.
En vous remerciant vivement pour les relais de ce RDV que vous pourrez émettre sur vos réseaux !