Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
> Accueil > Vélorution Paris Île-de-France > Action
Samedi 1er avril 2017. Rendez-vous à 14h place de la Bastille pour la vélorution mensuelle (lire les conseils et détails pratiques ici).
sur Démosphère | sur F@c€b**k | sur Diaspora
Rendez-vous à Bastille (au pied de l’opéra) à 14h avec vélos, drapeaux, sourires…
Ainsi donc, la loi est passée obligeant les enfants à porter un casque à vélo, jusqu’à douze ans.
Il y a fort à parier que nos-gouvernants-qui-nous-veulent-du-bien reviennent bientôt à la charge sur le port obligatoire du casque à vélo. La position de Vélorution est claire : quel que soit l’âge, pas d’obligation.
Si la sécurité était vraiment la préoccupation du législateur, ne devrait-il pas déjà commencer par limiter la vitesse maximale des véhicules motorisés, leur pollution ? Ou protéger les conduct·eur·rice·s et passager·e·s eux·elles-même, premières victimes à la tête ? Nous leur suggérons plutôt :
Mais non, bien sûr, le souci du législateur est plutôt de faire perdurer la civilisation de la bagnole… Et plutôt que de limiter le danger à la source, il demande aux victimes potentielles de s’en protéger !
À samedi, 14h place de la Bastille au pied de l’Opéra !